mercredi 5 octobre 2011

Les je t'aime en code QR


Les je t'aime codés en code QR
Une idée originale pour déclarer sa flamme



Voici un peu plus bas de nombreux je t'aime codés en code QR à offrir sans modération. Le premier tableau assemble 49 images. Il ne sera pas nécessairement reconnu par les décodeurs QR, par contre les vignettes qui suivent correspondent chacune à un je t'aime dans une langue différente. Si vous offrez une image, la personne qui la recevra, la lira à l'aide le décodeur QR de son portable par exemple. Elle découvrira le texte de votre déclaration d'amour. Ici il s'agit de "je t'aime" en plusieurs langues : français, anglais, allemand, italien, russe, espagnol, hébreu, portugais, chinois, finnois, corse, arabe...etc. Libre à vous d'imaginer des déclinaisons, de personnaliser et d'enrichir vos messages. Il y a plein d'idées pour déclarer sa flamme à l'aide d'un code QR...
Si vous ne possédez pas de décodeur de code QR, et afin de déchiffrer une vignette reçue enfermant un texte, il existe des décodeurs en ligne. ZXING est un logiciel qui code et sait aussi décoder directement sur Internet. La plupart des "je t'aime QR" présent sur la page sont des translittérations à prononcer à la française, quelques-uns "à l'anglaise" (où e = i). Leur écriture phonétique est parfois approximative.

Voici les vignettes d'amour en code QR après une dernière précision : Pour connaître le nom des langues, cliquez gauche sur l'image puis "afficher l'image"; La translittération apparaît dans le nom du fichier. Pour connaître le nom de la langue ensuite grâce à Google ce sera un jeu d'enfant.
















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire